Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

PRINCESSE-ROBERT

Pour ceux qui aiment, adoreeeeeeeee la belle brune... ou ceux qui veulent la connaître Ce blog est le plus complet sur RoBERT
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- News
- Biographie
- Médias
- Photos
- Les +

5 DERNIERS ARTICLES
- RoBERT Piano / voix
- Das model Live
- Tracklisting + affcihe
- DVD Haute Couture
- Greg - Celle qui tue
Sommaire

5 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Montage 1
- La cigale (25 septembre 2004)
- CD AUDIO DE ROBERT A LA CIGALE
- Robert a la cigale
- Le coffret

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
252627282930
<< Septembre >>

BLOGS FAVORIS
1.Princesse-robert
Ajouter princesse-robert à vos favoris

LIENS FAVORIS
- Forum de sylvain
- Blog perso de Sylvain
- chansons de Sylvain
- J T A
- jann halexander le forum
 Les clips en télechargement Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Rien que pour vous mes chers visiteurs et fan de Robert...
J'ai mis des liens pour pouvoir télécharger les clips de Robert...
Ou se trouve t il?
Tout simplement dans les articles ou je parle des clips de Robert...
Donc revisiter mon blog en entier et vous trouverez...

Surtout n'oubliez pas de me laisser des commentaires sur les articles qui vous plaisent...

Merci par avance

Sylvain

Merci aussi a Jade pour le trafique photo

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 04-05-2006 à 14h35

 RoBERT version saphirique par Muse Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Muse consacre un interview de Robert pour la sortie de son album... /
Voici l'intro et quelques morceaux choisi de cette interview... /
__________________________________________________________/


Intro : C'est une danseuse de corps, une joueuse de mots, une charmeuse sans bord.
Elle a beau susurrer son chant, cacher son sens, on la comprend.
La "Robert des noms propres" d'Amélie Nothomb, c'est elle.
Elle est grande, elle est belle, "elle est immortelle"...
Robert est de retour. Sur ses doigts, un peu de terre, entre ses mains "Six Pieds Sous Terre le nouvel album de la chanteuse qui sera à l'Olympia le 5 Février 2005 dont est extrait le single "Ta femme, ton drapeau" un titre dédié à l'amour saphique...

------------------------------------------------------------------------------------
interview Bientot complete :
Votre amie, l'écrivain Amélie Nothomb, a offert sa plume pour quelques-uns de vos albums et a fait de vous, l'héroïne de son roman : RoBERT des noms propres. Comment cette collaboration est-elle née ?
      Ce fut un pur hasard. J'habite à la campagne, et je n'vais donc aucune hance de rencontrer Amélie dans la rue (rire)...Un ami commun lui a donné mon album Princesse De Rien et aprés la réflexion : " J'aime pas les top model qui chantent..." elle a écouté et a adoré. Ensuite elle m'a envoyé son livre Attentat qui sortait a cette époque . J'ai été bouleversée. Nous nous sommes données rendez-vous à Paris. Et il s'en est suivit une amitié extrêmement forte. Peut être la plus belle rencontre de ma vie. Pendant deux années nous nous sommes écrit tous les jours. Et un jour, alors que nous n'avions jamais évoqué cette Hypothèse, Amélie s'est mise a m'envoyer des chansons.

Quel a été votre ressenti sur ce livre qui vous est totalement dédié ( Robert des noms propre) ?
     J'ai d'abord été étonnée que ma vie puisse faire plus de quinze pages (rire), et que la plume d'Amélie ait savamment transformé ces époques douloureuses en éclats de rires.
 
Avant d'entamer votre carrière de chanteuse, vous avez tenu quelques rôles au cinéma, notamment dans le film " Le voyage en douce" de Michel Deville en incarnant le personnage de Géraldine Chaplin adolescente. Avez vous des projets cinématograpjiques ou théatraux et avec quels réalisateurs aimeriez-vous tourner ?
     Je n'ai pas de projets. J'ai une tendresse tout particulière pour le couple Jaoui/Bacri. J'aime aussi beaucoup le travail de Gabriel Aghion, avec qui j'ai eu la chance de tourner mon dernier clip : Personne.


"Six Pieds Sous Terre" est votre quatrieme album. Pourquoi ce titre?
    Il ya des périodes de la vie qui sont très douloureuses... c'est peut être pour cela

Vou signez la majorité des textes, toujours en collaboration avec Mathieu Saladin. Pouvez vous nous révéler les secrets de cette alchimie créatrice ?
    Je l'aime, je ne peux pas me passer, ni de lui, ni de ses musiques. C'est une drogue.

Le morceau "Ta femme, ton drapeau" est dédié à l'amour saphie. Plusieurs textes, dans vos précédents albums s'avéraient ambigus, et la compréhension laisssait libre cours a notre imagination. Quelle est l'origine de cette chanson ?
    Quand on parle de l'homosexualité, on pense souvent au hommes. Dans mon public, je rencontre beaucoup de femmes qui s'aiment. A une époque, certains médias ont pensé que j'étais la femme d'Amélie Nothomb, ce qui nous amusait. De là est née : "Ta femme, ton drapeau"


  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 04-05-2006 à 14h37

 extrait video Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Je vous donne  l'adresse  d'un site ou vous pourrez  voir des extraits audio de concert de RoBERT et de Majandra....

 
 


  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 04-05-2006 à 15h03

 Interview Remi Bouton 1993 Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Ca a commencé comment ?

J'ai été intermitente de l'école. Je me suis fait virer de la maternelle, faut le faire !
D'après mes parents, j'étais une chose curieuse, et donc je n'ai pas fait d'études.
Ca limite toute de suite les choix. Et quand tu fais des années de danse classique et que tu ne peux plus en faire parce que tu te casses les pieds...Mes parents m'ont alors proposé de jouer la comédie mais je ne voulais pas, je n'aimais que la danse et la poésie. C'est ce qui m'a poussée a vouloir chanter, chanter mes textes. Mais malgres mes dix années de piano classique, je ne me sentais pas capable de travailler seule en musique. Et je me suis souvenue alors, de mon bref passage en 3eme, j'avais rencontré un copain, Mathieu Saladin, qui fesait de la batterie a l'époque. Je l'ai apelé et il a finalement accepté de bosser avec moi, et là, ca a été la passion.


Premiers pas dans le business ?

J'ai été dans les maisons de disques déposer mes cassettes et petit à petit, j'ai fini par avoir des contacts du genre : " C'est bien, il faut que tu continue" mais pas de signatureµ.
Mais au bout de 5 ans : " C'est bien, on signe"....


La production de l'album ?

Quand on rentre dans une maison de disque, on est considéré comme un débutant, ce qui est vrai, mais parfois pas tant que ça, surtout quand tu as vécu 5 ans de galères avant.
On a eu une premiere experience sur un 45 tours avec un producteur, et ça ne s'était pas bien passé. Et j'ai dit a Columbia : " Je n'aime pas ce 45 tours, je ne veux pas qu'il sorte comme ça", et curieusement dans une grosse maison de disque comme celle la, ils m'ont répondu : " D'accord tu enregistres comme tu veux, on te paie le studio". Et donc, mon premier 45 tours nous l'avons autoproduit avec Mathieu Saladin. C'est ce qui nous a permis a la suite de ne plus dépendre à nouveau de quelqu'un qui s'oocuperait de notre musique. On a tout fait de A à Z avec un ingénieur du son que nous avons choisi.
Ca s'est tres bien passé.


C'est la fin, le début d'une histoire ?

C'est la fin, oui. Ca à été un long travail, sur certains morceaux j'ai fait jusqu'à dix maquettes avant de les faire écouter a la maison de disque. Et c'est le début de quelque chose que je ne connais pas/

Comment appréhendes tu ca, la scene, la promo ?

Au niveau de spectacle, des télévisions, de la scene, je connais un peu puisque j'ai fait du théatre, du cinéma, et ca je le sais, je vais être malade ! C'est clair !
Mais je sais que je peux le faire. Pour le reste, j'ai vraiment tres peur : j'ai vécu mon album en moi et chez moi de facon tres fermée pendant toutes ces années, et maintenant, ce sont des gens qui vont l'écouter et qui vont avoir un avis. Ils vont dire s'ils aiment, s'ils sont touchés ou pas, ils y en a peut être qui vont être méchants : ils auronts peut être leurs raisons, il y en a qui vont peut être l'aimer, je ne vais forcément pas savoir pourquoi... Ca me fait peur.


Tu vas sélectionner les médias pour la promo ?

Il y aurait pleins d'émissions en télé, je pourrais peut être veiller a cela, mais il y en a si peu... A la presse, je m'interesse plus a ce que je vais dire, à la personne qui est en face de moi et me pose des questions, aux lecteurs. Je ne veux pas juger les gens qui achetent.
Je peux juger un journal, a savoir si je l'aime ou pas, je ne peux pas dire que je n'aime pas ses lecteurs...



Tu ne donnes pas une image de toi, intellectuelle, ou ...

...Et voila, mes parents me disait que j'étais une super intellectuelle, ils m'ont même fait mesurer mon Q.I.! Je n'en ai rien a cirer. L'intelligence n'a pour moi aucune valeur. L'émotion, voila la premiere valeur. Souvent, quand on m'a interviewée, je donnais une image intellectuelle, parce que je disais que j'aimais des auteurs comme Peter Handke. Et je peux dire une chose, je l'ai vu chez Pivot, et que j'adore ce qu'il écrit mais autant je n'aime pas le bonhomme. Il est prétentieux...

Tu es préssée ?

Maintenant oui. Parce que ca a pris beaucoup de temps c'est comme... ( tu le mets pas ça! ) c'est comme un désir : au début ça allait, c'était doux mais là, j'ai vraiment tres envie. Etre aimée ou détestée, mais j'ai vraiment envie de quelque chose arrive. Je veux qu'on me voit, je veux qu'on m'aime et surtout, je veux vivre dans la forêt. Quand j'étais petite, j'étais fan de contes de fées, je voulais être princesse. Et les princesses sont souvent enfermés dans les chateaux isolé dans les bois. Alors a défaut des chateaux, je veux vivre dans les bois.

  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 04-05-2006 à 15h10

 20 minutes Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

Son prénom évoque un personnage des Bidonchons, mais RoBERT a plutot l'air d'une poupée de porcelaine. Son troisieme album: " Celle qui tue " aura l'effet du passage d'un Ovni dans le paysage musical francais.

Car la belle excentrique, évolue dans un univers bien a elle, sorte de conte de fée gothique pour femme-enfant.
Elle y est rejoint par l'écrivain Amélie Nothomb qui a signée une partie de ses textes.
Curieusement, leurs forces combinées font ressembler le tout a du Mylene Farmer.
Memes ingrédients, de la poésie Kitch aux rythmes synthétiques, sans oublier la voix éthérée.
Celle qui tue dégage un charme décalé et a le bon gout de ne pas se fondre dans la masse, mais on ignore s'il faut prendre le titre de cette album au premier ou au second degres.

  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 04-05-2006 à 15h13


|<< <<<  1  | 2 |  3  >>> >>|

Catégorie :
 

SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 24-04-2006 à 18h15 | Mis à jour le 08-11-2007 à 17h13 | Note : 7.67/10